RETOUR
imprimer

OSCAR 2020 - Interview Celeste De Chalus


Celeste De Chalus, Directrice des opérations chez Firemob, entreprise lauréate dans la catégorie « Innovation » a répondu à nos questions !

Pouvez-vous vous présenter rapidement ainsi que votre entreprise ?

Je suis Céleste DE CHALUS, directrice des opérations chez Firemob. Firemob existe depuis 2 ans, et nous faisons de la sécurité incendie temporaire, notamment sur les chantiers. L’entreprise appartient au réseau DEF, qui existe depuis 60 ans et qui est un réseau d’expert dans la sécurité incendie.

 

Pourquoi avoir voulu participer à l’Oscar de la FFMI ?

J’en avais entendu parlé par des collègues, qui m’ont conseillé d’y participer.

Avec la détection incendie temporaire, nous avons créé une innovation dans le secteur, car cela n’existait pas du tout.

Donc, dans un premier temps, participer à cet oscar était avant tout pour nous l'opportunité de faire valider cette solution et avoir des retours d’experts, de professionnels du secteur.

Et aussi de faire connaitre cette solution, de manière plus large lors de la soirée de remise de l’OSCAR et aussi au niveau de la presse, avoir des retombées presse et faire parler de notre concept.

 

Vous êtes lauréat de la catégorie « Innovation », pourriez-vous nous décrire votre projet qui a su séduire le jury ?

Nous commercialisons Firetemp qui est une solution de détection incendie temporaire. Donc nous utilisons du matériel incendie classique qui a été personnalisé pour être mis sur un châssis mobile et adapté au chantier. Cette solution est une offre de service que nous proposons à la location avec tous les services associés comme la mise en service, la maintenance, la garantie totale… pour être sûr que le chantier du client soit totalement surveillé et détecter le plus rapidement possible un départ de feu sur le chantier.

En plus des chantiers, nous nous sommes également développés sur les événements et mesures compensatoires.

 

Qu’est-ce que représente pour vous ce Trophée ?

Déjà, nous étions très contents de le recevoir. Pour nous, cela nous a confirmé la volonté de continuer et de poursuivre avec cette solution innovante.

J’ai beaucoup apprécié l’oral avec le jury, car nous avons eu de vrais échanges avec les professionnels et nous avons pu ainsi récupérer des remarques et des conseils très constructifs pour améliorer notre concept.

Participer à cet Oscar a également été une source de motivation au sein de l’équipe pour nous prouver que nous n’étions pas les seuls à croire en ce projet.

Donc ce trophée est vraiment une reconnaissance pour nous. Et grâce à cet Oscar, nous avons eu pleins de retombées presse, des articles qui ont été écrits. Et nous avons également eu, pendant la soirée de l’OSCAR, de nombreux contacts et échanges pour des prises de rendez-vous pour la suite.

Donc ce Trophée représente vraiment une confirmation et une propulsion de la solution.

 

Si vous souhaitez vous aussi candidater à l'OSCAR 2020, par ici : http://www.ffmi.asso.fr/syndicats/ffmi/articles/1068/oscar-de-la-ffmi-2020-appel-a-candidature?strUrlAffectation=14:1068&

 

 

 

Agenda

Du 29 sept. 2020 au 1 oct. 2020
PREVENTICA LYON
Du 14 oct. 2020 au 17 oct. 2020
CONGRES FNSPF
Du 20 oct. 2020 au 22 oct. 2020
PREVENTICA NORD